Vous devez prendre une décision mais vous vous sentez un peu perdu(e) ? Vous avez des doutes sur la prochaine étape ? Oui je sais ça ne vous arrive JAMAIS n’est-ce-pas.. 😉 En tout cas moi ça ne m’arrive absolument jamais ! (je suis d’humeur taquine aujourd’hui..)
Alors dans le cas où exceptionnellement cela vous arriverait 🤣 , que faites-vous ? Comment surmontez-vous vos peurs, vos doutes ? ET SI vous écoutiez toutes vos voix ?
Je m’explique via un exemple 👇
Imaginez que : – vous avez envie de mettre quelque chose de nouveau en place dans votre vie personnelle ou travail, – mais que vous êtes stressé(e) et avez des peurs qui vous bloquent.
Différentes voix / parties de vous pourraient avoir envie de s’exprimer. Quelques exemples :
– La persévérante pourrait dire : « T’as envie, donnes-toi les moyens »
– L’expérimentée : « Tu sais comment faire »
– Madame doute : « est-ce que vraiment t’es capable ? »
– L’exigeante : « comment tu vas le faire, ça ne sera pas assez bien. »
– L’intuition : « t’as qu’à m’écouter et tu sauras ! »
– La pragmatique : « Réfléchis, c’est quoi qui peut t’aider ? »
Toutes ces voix sont toutes aussi importantes les unes que les autres et il est important de leur laisser la parole, surtout à celles à qui vous avez tendance à imposer le silence.
Alors je vous propose de vous poser, prendre un moment pour vous, pour vous connecter à votre situation. Puis posez-vous la question:
– Quelles voix/parties de moi ont envie de s’exprimer sur ce sujet ?
– Et donnez-leur un nom – Puis laissez venir une phrase qui correspond à ce que cette voix vous dirait, toujours en lien avec votre situation.
L’intention est de prendre du recul, donner d’autres nuances / couleurs au sujet qui vous préoccupe. Bien sûr, ceci n’est qu’un point de départ. En coaching, j’adore utiliser cet exercice des voix, qui contient d’autres étapes pour aller plus loin, en passant notamment par le corps. Car au final, il s’agit de réconcilier, d’intégrer ces différentes parties de vous. Pourtant, je suis sûre que déjà ces étapes vous auront fait avancer et prendre de la distance. C’est juste?
0 commentaires