Pour ceux qui préfèrent lire:
En cette période de rentrée, si on se posait tous la question : Qu’est ce que je ferais si j’étais moins con ? Question extraite du film « le cœur des hommes » que j’adore !
Pour les yeux et oreilles sensibles, je m’excuse d’avance pour le « gros mot » !
J’ai posé cette question via les réseaux sociaux et les réponses, venant de principalement de femmes, tournent autour de moins se prendre la tête, lâcher-prise, plus prendre soin de soi, avoir plus confiance en soi, oser..
Alors je vous invite aujourd’hui à vous poser cette question, au départ humoristique, de façon très sérieuse. Qu’est ce que vous trouvez sincèrement « con » dans votre comportement et que vous aimeriez changer ? Qu’est ce qui vous rendrait la vie plus facile ?
Pour moi, il y a pas mal de choses mais c’est clair que de moins me prendre la tête, rester dans la spontanéité, moins me faire du souci pour les autres, tout cela a encore bien besoin d’amélioration..
Je vous invite à vous poser, laisser venir et écrire ce qui vous vient de la façon la plus spontanée possible.
Ensuite laissez-moi un commentaire sous cette vidéo/article et parmi les commentaires, j’en choisirai deux qui m’inspirent le plus et je vous offrirai une séance de 45 minutes de coaching pour avancer sur ce point en question.
Je me réjouis à fond !
Bonjour Delphine, si j’étais moins « con »,je penserai plus à ce que j’ai envie de faire et ce qui me ferait plaisir, plutôt qu’à ce que les autres ressentent et ont envie de faire.
Bonne question. Qui m:incite à me demander « mais pourquoi me prends je donc comme ça pour une con alors que je n’ai aucune bonne raison de le rester (con)? J’adore ton titre. Mode de pensée alternatif immédiatement activé !
Si j’etais Moins con, je m’écouterais plus et oserai à prendre plus de décisions sans trop me prendre la tête vers les gens. Je serai plus égoïste en pensant plus à moi et mes envies.